table des matières
Constructeur de recopie
- Reprendre vos classes
Date
etBadge
de l’étape 3 du SPRINT1
Classe Date
- Ajouter un constructeur de recopie (cf manuel C++ p121, p122)
- Ajouter un message dans les constructeurs et le destructeur pour visualiser l’appel des constructeurs et destructeurs.
Information : Vous utiliserez le pointeur this
pour visualiser l’adresse des objets créés et détruits.
Classe Badge
- Ajouter un constructeur avec le prototype suivant :
Badge(std::string numero, Date debut, Date fin);
Dans votre programme principal.
- Créer une Date sans paramètre.
- Créer une Date en utilisant le constructeur surchargé.
- Créer un Badge en utilisant le constructeur surchargé.
- Exécuter le programme.
- Combien de constructeurs par défaut sont appelés ?
- Combien de constructeurs surchargés sont appelés ?
- Combien de constructeurs de recopies sont appelés ?
- A quel moment sont détruits les Dates créées via le constructeur de recopie ?
- Combien d’objets sont crées/détruits ?
- A quoi sert un constructeur de recopie ?
- A quel moment est appelé un constructeur de recopie ?