table des matières
  1. Constructeur de recopie
    1. Classe Date
    2. Classe Badge
    3. Dans votre programme principal.

Constructeur de recopie

  • Reprendre vos classes Date et Badge de l’étape 3 du SPRINT1

Classe Date

  • Ajouter un constructeur de recopie (cf manuel C++ p121, p122)
  • Ajouter un message dans les constructeurs et le destructeur pour visualiser l’appel des constructeurs et destructeurs.

Information : Vous utiliserez le pointeur this pour visualiser l’adresse des objets créés et détruits.

Classe Badge

  • Ajouter un constructeur avec le prototype suivant :
Badge(std::string numero, Date debut, Date fin);

Dans votre programme principal.

  • Créer une Date sans paramètre.
  • Créer une Date en utilisant le constructeur surchargé.
  • Créer un Badge en utilisant le constructeur surchargé.
  • Exécuter le programme.
  1. Combien de constructeurs par défaut sont appelés ?
  2. Combien de constructeurs surchargés sont appelés ?
  3. Combien de constructeurs de recopies sont appelés ?
  4. A quel moment sont détruits les Dates créées via le constructeur de recopie ?
  5. Combien d’objets sont crées/détruits ?
  6. A quoi sert un constructeur de recopie ?
  7. A quel moment est appelé un constructeur de recopie ?